Aller au contenu
Un manque de ressources pour les itinérants

«ÉMMIS ne va pas être la solution, c'est le logement social qui la sera»

«ÉMMIS ne va pas être la solution, c'est le logement social qui la sera»
Un manque de ressources se fait sentir pour aider les itinérants à sortir de la rue. / Srdjanns74 / Gettyimages

Les itinérants sont de plus en plus nombreux dans les espaces publics montréalais et les problèmes de cohabitation se font également de plus en plus sentir.

C'est la raison pour laquelle la Ville de Montréal a pris la décision d'étendre son Équipe mobile de médiation et d’intervention sociale (ÉMMIS) dans chacun des arrondissements de la métropole dès 2025 ainsi que d'y ajouter des intervenants, passant de 52 à 90 personnes. 

Est-ce que cette solution est suffisante pour régler le problème d'itinérance à Montréal?


Écoutez les propos de Josefina Blanco, responsable des dossiers sociaux au comité exécutif de la Ville de Montréal, au micro de Luc Ferrandez et de Nathalie Normandeau, mercredi.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Sommes-nous plus catholiques que le pape avec la langue française?
Le biscuit chinois de Maude Goyer
Les superstitions entourant le vendredi 13

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00