Aller au contenu
Mise en garde contre la frénotomie

«Il faut s'assurer qu'on le fait pour la bonne raison»

«Il faut s'assurer qu'on le fait pour la bonne raison»
Bébé qui boit du lait dans un biberon / Photo : LSOphoto / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Les pédiatres américains mettent en garde contre une pratique assez courante chez les enfants en bas âge: la frénotomie. Cette opération, qui consiste à passer un coup de scalpel sous la langue d'un bébé afin de faciliter l'allaitement, serait dangereuse en cas d'excès. 

Écoutez le Dr Sam Daniels, chef de la chirurgie à l'Hôpital de Montréal pour enfants, faire le point sur la situation, jeudi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Je partage leur inquiétude dans la mesure où il faut s'assurer qu'on le fait pour la bonne raison. Ce n'est pas parce que j'ai un gros nez qu'il faut qu'on coupe mon nez. Ce n’est pas parce qu'il y a un frein de langue qu'il faut automatiquement le couper. De poser une réflexion s'impose et je partage les observations [de ces pédiatres américains] qu'il faut, avant de procéder avec une intervention comme celle-là, vraiment réfléchir et explorer.»

Le Dr Sam Daniels

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Tournée «Rendez-vous»: Sylvain Cossette retrouve son public
Les réactions des partisans au 50e de Caufield
Les oiseaux migrateurs sont de retour au Québec
La Loi sur les Indiens «est vieille» de 150 ans
Drainville ou Fréchette? L'écart se rétrécit à deux jours du dévoilement
«Un risque calculé»: l'équipage d'Artemis II s'apprête à amerrir
«Je pense qu'on fait de la musique pour les bonnes raisons»
Doit-on s'inquiéter de l'état psychologique de Donald Trump?
Album Alouette!: «C'est une lettre d'amour au Québec»
Logement: la nouvelle coalition COLOC réclame des mesures d'urgence
Place aux rabais d'épicerie de la semaine
«Pourquoi? Est-ce que quelque chose va sortir dans les prochains jours?»
Six autres députés conservateurs songent à rejoindre le PLC