On fait la mise à jour des feux de forêt en Alberta au micro d'Élisabeth Crête.
Lundi soir, toutes les personnes qui étaient présentes dans le Parc National de Jasper (ça inclut touristes, visiteurs, randonneurs, campeurs en plus des 5000 résidents) avaient reçu l’ordre de partir. Les feux de forêt bloquaient les voies d’évacuation au Sud et à l’Est, ce qui avait donné lieu à de très longues files d’attente sur la route pour évacuer vers l’ouest en direction de la Colombie-Britannique.
D'autres secteurs sont à risque et Josée St-Onge, agente d’information pour le gouvernement de l’Alberta, fait le point.
«Il y a 179 incendies de forêt en Alberta. Il y en a 67 qui sont sous contrôle, 55 qui sont contenus, mais qui sont encore très actifs et 57 qui sont hors de contrôle», dit-elle.
Et quels autres secteurs sont à risque?
On écoute Josée St-Onge...