Aller au contenu

Les trucs de Marthe Laverdière pour avoir de belles plantes pendant la canicule

Les trucs de Marthe Laverdière pour avoir de belles plantes pendant la canicule
Une jardinière s'occupe de ses plantes / E+ / Getty Images

Avec la canicule, quels sont vos secrets pour que vos fleurs restent belles?

C'est la question que Marie-Claude Lavallée pose à ses auditeurs, mais elle en discute au préalable avec Marthe Laverdière, horticultrice, conteuse, autrice et propriétaire des serres Li-Ma.

Elle souligne l'importance d'habituer les plantes à développer un système racinaire profond et a donné des conseils sur l'arrosage et l'utilisation d'engrais biologiques.

«Quand vous arrosez, arrosez toujours profondément. Mettez-en pas juste un peu. Il faut que vous arrosiez de bord en bord votre pot...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Votre assurance vous coûtera-t-elle plus cher?
Sandrine Bisson se tourne vers le théâtre
Comment diminuer le temps d'écran?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00