Aller au contenu
Selon Jean Martineau

Pierre Lacroix et René Angélil ont trouvé l'acheteur pour les Nordiques

Pierre Lacroix et René Angélil ont trouvé l'acheteur pour les Nordiques
Joe Sakic / Cogeco Média

Le vice-président aux communications et consultant senior de l'Avalanche du Colorado, Jean Martineau, avait commencé l'aventure avec les Nordiques de Québec avant leur déménagement aux États-Unis.

Au cours d'une longue conversation avec Mario Langlois aux Amateurs de sports, il parle de la perte Valeri Nichushkin - suspendu - lors du deuxième tour éliminatoire, du beau retour de Jonathan Drouin et d'autres sujets d'actualités ou du passé.

Le retour de Landeskog?

«C'est une chirurgie très spéciale. Deux ans d'absence. Mais je crois qu'il va être prêt pour le début du camp d'entraînement. On espère pour le mieux pour Gabriel parce qu'il est un grand leader et un joueur qui veut encore prouver qu'il est capable d'être un joueur clé dans notre uniforme. Je sais à quel point il a travaillé fort au cours des 13, 14 derniers mois pour en venir où il est maintenant. Et puis, c'est sûr qu'il n'était pas prêt à embarquer durant les dernières séries éliminatoires, mais je pense qu'il va essayer le grand coup en début du mois de septembre.»

Le documentaire Saving Sakic

Le documentaire Saving Sakic et l'offre hostile des Rangers de New York pour Joe Sakic à la fin des années 1990

La vente des Nordiques... et René Angélil

«Aujourd'hui, je suis en mesure de vous dire que c'est Pierre Lacroix et surtout, René Angélil, qui ont trouvé Comsat Entertainment pour acheter les Nordiques. Et à partir de ce moment-là, ils ont tous les deux introduit Charlie Lyons à Marcel Aubut. C'est vraiment René Angélil et Pierre Lacroix qui ont trouvé cet acheteur-là. Et c'est pour cette raison que Pierre était si près de Charlie Lyons. Et évidemment, René Angélil, qui était très, très près de ce de ce monde-là également.»

René Angélil/Getty Images

Source: René Angélil/Getty Images

Le retour de la LNH à Québec

«Montréal a toujours, toujours été contre l'arrivée de Québec dans la Ligue nationale de hockey. Ils étaient même contre l'arrivée de Québec dans la Ligue américaine de hockey en 1959, quand mon grand-père voulait acheter une franchise.»

Gary Bettman dit que Geoff Molson est un partisan du retour du hockey professionnel. Molson l'a dit aussi.

«Je vais le croire quand je vais le voir et que ça va être pertinent.»

On écoute Jean Martineau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Tyson Philpot: «Le match de sa carrière» -Bruno Heppell
Les Celtics remportent le premier match de la finale
«Je ne vois pas cette série s'étirer très longtemps» -Guillaume Latendresse

Vous aimerez aussi

0:00
5:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00