Aller au contenu

Les 80 ans du débarquement de Normandie

Les 80 ans du débarquement de Normandie
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Jean-François Nadeau aborde au micro de Patrick Lagacé le choc traumatique des soldats ayant participé au débarquement de Normandie et des allégations de scalpage par des soldats canadiens.

Au cours de la discussion, Jean-François Nadeau parle de son entretien avec un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, Pierre Gauthier. Ce dernier affirme que les souvenirs douloureux de la guerre hantent encore à ce jour son sommeil.

L'animateur et son invité abordent également la vision romantique de la Deuxième Guerre mondiale qui s'est développée depuis la fin de celle-ci.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Nadeau

Les éclipses solaires à travers le temps
Le travail de passeur de Bernard Pivot
Un nombre record de conflits armés dans le monde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 00:00