Aller au contenu
Maison Benoît-Labre

«Le CPE doit demander des policiers durant les promenades avec les enfants»

«Le CPE doit demander des policiers durant les promenades avec les enfants»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La situation est tendue à Saint-Henri, dans le Sud-Ouest de Montréal, depuis qu'un centre d'injection et d'inhalation, offrant également un hébergement aux personnes en situation d'itinérance, la Maison Benoît-Labre, a ouvert ses portes en avril dernier. 

Le centre est situé à proximité d'une école primaire et d'un centre à la petite enfance (CPE).

Des parents dont les enfants fréquentent l'école, située à quelques pas du centre, témoignaient dans La Presse avoir vu des personnes se masturber ou en état de psychose, ainsi que des bagarres... Alors que, comme le souligne Patrick Lagacé, les problèmes de cohabitation étaient pour le moins prévisibles. 

Également, le CPE a demandé une présence policière pour l'accompagner lorsque les enfants font une promenade dehors.


Écoutez Andréanne Désilets, directrice générale de la Maison Benoît-Labre au micro de Patrick Lagacé sur la situation tendue...


«Je vais commencer par rectifier la situation. Ce n'est pas un centre d'injection et d'inhalation. La maison Benoît-Labre est une ressource en itinérance qui offre des logements, un projet d'employabilité, des repas. Il faut remettre les choses en perspective. On travaille énormément avec l'école pour être en mesure de répondre à tous ces enjeux-là, mais aussi s'assurer qu'on prévoit certains coûts. Présentement, ce qui est dur, c'est qu'on n'a pas accès à notre entrée principale, qui est complètement de l'autre côté et qui fait en sorte que les gens sont sur la rue Green, font vraiment face à face à l'école, et c'est vraiment très difficile à gérer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00