Aller au contenu
L’acharnement obsessionnel d'ex-conjoints violents

Bracelets antirapprochements: quand l’outil de protection devient un GPS

Bracelets antirapprochements: quand l’outil de protection devient un GPS
Société sous la loupe / Cogeco Média

Katia Gagnon lève le voile sur une réalité troublante: le détournement technologique des bracelets antirapprochements par des ex-conjoints violents.

En exploitant le signal sonore de l'appareil par triangulation, certains agresseurs parviennent à localiser ou à harceler psychologiquement leurs victimes à toute heure.

Face à cet acharnement, qui inclut parfois l'usage de traceurs GPS dissimulés dans des jouets d'enfants, les ressources d'hébergement doivent désormais adopter des mesures de sécurité extrêmes, comme des fenêtres pare-balles.

Devrait-on avoir une politique de «tolérance zéro» face aux bris de conditions?


Écoutez Katia Gagnon expliquer le tout lors de sa chronique société, jeudi après-midi au Québec maintenant.  


«Le conjoint utilise le bracelet comme un peu comme un GPS si on veut [...] par triangulation, il peut avoir une idée d’à peu près de la zone où elle se trouve.»

Katia Gagnon

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Hausse des gestes d'extorsion: «On va contre-attaquer»
L'exploit de Danault: trois minutes et demie d'effort phénoménal en fin de match
«Cette possibilité permet à ceux qui le souhaitent de maintenir leurs fonctions»
Métro de Montréal: l’urgence d’investir dans des stations vétustes
Les banques centrales ne bougent pas
«Ça ne va nulle part» -Valérie Beaudoin
Le fédéral va-t-il envoyer le chèque «sans conditions»?
Après l’effet Carney, un effet Fréchette?
Le siège social pourrait-il être basé à Montréal?
Les enjeux de la souveraineté du Québec adaptés sur scène
«Faites vérifier votre batterie avant d'acheter» -Benoit Charette
Aide aux entreprises: «On débouche le champagne dans certaines PME»