Aller au contenu
Victoire pour les résidents de Mont-Carmel

«Il a réussi à trouver la formule pour faire de la spéculation immobilière»

«Il a réussi à trouver la formule pour faire de la spéculation immobilière»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

C'est une défaite devant la Cour supérieure du Québec pour le promoteur immobilier Henry Zavriyev, qui a fait l'acquisition de la résidence Mont-Carmel près du centre-ville de Montréal, en décembre 2021. 

Ce dernier avait en tête de convertir la portion en résidence privée pour aînés (RPA) en logements locatifs. Or, une certaine Manon Massé lui a mis quelques bâtons dans les roues.

Aujourd’hui, les locataires de la résidence Mont-Carmel ont obtenu une nouvelle victoire devant la Cour supérieure, en rendant coupable M. Zavriyev d’outrage au tribunal pour huit des neuf chefs d’accusation qui pesaient contre lui par les locataires pour le manque de services offerts dans leur RPA. 


Écoutez Me Manuel Johnson, un avocat des résidents de la RPA au micro de Patrick Lagacé, mercredi. 

«Henry Zavriyev va envoyer ses représentants voir les locataires en leur disant: ''Écoutez, cet immeuble a besoin de beaucoup de rénovations, a besoin d'amour. Ça va prendre des mois et des mois, ça va devenir un chantier et vous allez devoir quitter. Mais nous, comme on a un grand cœur, on va vous offrir une compensation de 3 000 $ voire 4 000 $. Comme ça, vous n'aurez pas à supporter ces inconvénients. '' Et la majorité des gens ne connaissant pas leurs droits, ne sachant pas qu'ils peuvent se défendre en cour contre ces genres de manœuvre, vont signer l'entente.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un conflit de travail va perturber l'horaire des traversiers
Sobriété énergétique: plus qu’une question d’environnement…
Meeker est envieux des grands événements sportifs internationaux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00