Aller au contenu
Victoire pour les résidents de Mont-Carmel

«Il a réussi à trouver la formule pour faire de la spéculation immobilière»

«Il a réussi à trouver la formule pour faire de la spéculation immobilière»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

C'est une défaite devant la Cour supérieure du Québec pour le promoteur immobilier Henry Zavriyev, qui a fait l'acquisition de la résidence Mont-Carmel près du centre-ville de Montréal, en décembre 2021. 

Ce dernier avait en tête de convertir la portion en résidence privée pour aînés (RPA) en logements locatifs. Or, une certaine Manon Massé lui a mis quelques bâtons dans les roues.

Aujourd’hui, les locataires de la résidence Mont-Carmel ont obtenu une nouvelle victoire devant la Cour supérieure, en rendant coupable M. Zavriyev d’outrage au tribunal pour huit des neuf chefs d’accusation qui pesaient contre lui par les locataires pour le manque de services offerts dans leur RPA. 


Écoutez Me Manuel Johnson, un avocat des résidents de la RPA au micro de Patrick Lagacé, mercredi. 

«Henry Zavriyev va envoyer ses représentants voir les locataires en leur disant: ''Écoutez, cet immeuble a besoin de beaucoup de rénovations, a besoin d'amour. Ça va prendre des mois et des mois, ça va devenir un chantier et vous allez devoir quitter. Mais nous, comme on a un grand cœur, on va vous offrir une compensation de 3 000 $ voire 4 000 $. Comme ça, vous n'aurez pas à supporter ces inconvénients. '' Et la majorité des gens ne connaissant pas leurs droits, ne sachant pas qu'ils peuvent se défendre en cour contre ces genres de manœuvre, vont signer l'entente.»

Me Manuel Johnson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Pourquoi offre-t-on les clés d'une ville à certaines personnalités?
11 septembre: un site web permet de revivre la journée minute par minute
Le Belge Remco Evenpoel vainqueur du Grand Prix cycliste de Québec
«J'ai chanté devant des milliers de personnes» -Catherine Beauchamp
«Le Web fait un travail de mémoire pour le 11 septembre 2001»
«En 2026, L'Itinéraire ne fait pas d'argent avec la vente du magazine»
Quelques nouveautés musicales de la semaine
Élections québécoises: tour d'horizon des engagements des cinq chefs
«Le choc est d'une violence inouïe, la tour se met à osciller» -Bruno Dellinger
«Un mot pour Kevin» revient dans l'actualité