C'est une défaite devant la Cour supérieure du Québec pour le promoteur immobilier Henry Zavriyev, qui a fait l'acquisition de la résidence Mont-Carmel près du centre-ville de Montréal, en décembre 2021.
Ce dernier avait en tête de convertir la portion en résidence privée pour aînés (RPA) en logements locatifs. Or, une certaine Manon Massé lui a mis quelques bâtons dans les roues.
Aujourd’hui, les locataires de la résidence Mont-Carmel ont obtenu une nouvelle victoire devant la Cour supérieure, en rendant coupable M. Zavriyev d’outrage au tribunal pour huit des neuf chefs d’accusation qui pesaient contre lui par les locataires pour le manque de services offerts dans leur RPA.
Écoutez Me Manuel Johnson, un avocat des résidents de la RPA au micro de Patrick Lagacé, mercredi.
«Henry Zavriyev va envoyer ses représentants voir les locataires en leur disant: ''Écoutez, cet immeuble a besoin de beaucoup de rénovations, a besoin d'amour. Ça va prendre des mois et des mois, ça va devenir un chantier et vous allez devoir quitter. Mais nous, comme on a un grand cœur, on va vous offrir une compensation de 3 000 $ voire 4 000 $. Comme ça, vous n'aurez pas à supporter ces inconvénients. '' Et la majorité des gens ne connaissant pas leurs droits, ne sachant pas qu'ils peuvent se défendre en cour contre ces genres de manœuvre, vont signer l'entente.»