Aller au contenu
Immeubles à l'abandon

Le site de l’ancien motel Oscar à Longueuil sera finalement nettoyé

Le site de l’ancien motel Oscar à Longueuil sera finalement nettoyé
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le site de l’ancien motel Oscar, situé sur le boulevard Taschereau à Longueuil, sera finalement nettoyé par le propriétaire de l’endroit, après avoir reçu une amende de près de 44 000$ de la Ville de Longueuil.

 Depuis plusieurs mois, des décombres envahissent le terrain.

«La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a fait un statut sur Facebook et elle a rapporté que la Ville de Longueuil a eu gain de cause. On a réussi à convaincre le propriétaire de nettoyer le site parce que le site était à l'abandon. Au-delà du motel Oscar, ça pose toute la question de ces immeubles qui sont abandonnés par les propriétaires, qui ne sont pas valorisés, qui occupent de l'espace», souligne Patrick Lagacé.

Pour en parler, l'animateur a invité Luc Ferrandez qui en connaît un bout sur les villes.

«On appelle ça souvent démolition par abandon quand c'était l'immeuble patrimonial et que les propriétaires ne veulent pas les réparer», dit Luc Ferrandez.

«Tu te souviens des deux immeubles devant le parc Jeanne-Mance, deux magnifiques immeubles en pierre. Donc là, la ville veut intervenir, veut demander aux gars de faire des réparations. Il y a plusieurs obstacles. Des fois, on ne trouve pas le propriétaire, des fois on le trouve. Mais il va accepter de payer les contraventions année après année sans jamais réparer ses immeubles.

Luc Ferrandez

«Dans ce cas-là (Longueuil), le propriétaire payait des contraventions pour laisser le tas de débris. La ville ne peut pas aisément intervenir sur le terrain privé. C'est pas facile. Il faut que tu fasses une démonstration à la cour.»

On écoute Luc Ferrandez...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L'impact des jeunes générations dans la LNH
«Le PPC est coincé entre deux identités de réalité» -Dimitri Soudas
«Je crois que les Québécois n'écoutent plus la CAQ» -Nathalie Normandeau
Manque de civisme en politique: «On a besoin de relever le débat»
Mariah Carey donnera le ton aux Jeux olympiques d’hiver
«Une histoire universelle sur le pouvoir» -Biz
Violence à l'école: Québec solidaire réclame des renforts
Trois gardiens autour des buts: «Ça ne peut pas durer une éternité»
«Il ne faut pas faire de la politique quand il y a des tragédies comme celle-là»
Donald Trump instrumentalise le meurtre tragique de Rob Reiner en Californie
Attention au virus de l’influenza sous le sapin de Noël
Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières