Aller au contenu
Immeubles à l'abandon

Le site de l’ancien motel Oscar à Longueuil sera finalement nettoyé

Le site de l’ancien motel Oscar à Longueuil sera finalement nettoyé
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le site de l’ancien motel Oscar, situé sur le boulevard Taschereau à Longueuil, sera finalement nettoyé par le propriétaire de l’endroit, après avoir reçu une amende de près de 44 000$ de la Ville de Longueuil.

 Depuis plusieurs mois, des décombres envahissent le terrain.

«La mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, a fait un statut sur Facebook et elle a rapporté que la Ville de Longueuil a eu gain de cause. On a réussi à convaincre le propriétaire de nettoyer le site parce que le site était à l'abandon. Au-delà du motel Oscar, ça pose toute la question de ces immeubles qui sont abandonnés par les propriétaires, qui ne sont pas valorisés, qui occupent de l'espace», souligne Patrick Lagacé.

Pour en parler, l'animateur a invité Luc Ferrandez qui en connaît un bout sur les villes.

«On appelle ça souvent démolition par abandon quand c'était l'immeuble patrimonial et que les propriétaires ne veulent pas les réparer», dit Luc Ferrandez.

«Tu te souviens des deux immeubles devant le parc Jeanne-Mance, deux magnifiques immeubles en pierre. Donc là, la ville veut intervenir, veut demander aux gars de faire des réparations. Il y a plusieurs obstacles. Des fois, on ne trouve pas le propriétaire, des fois on le trouve. Mais il va accepter de payer les contraventions année après année sans jamais réparer ses immeubles.

«Dans ce cas-là (Longueuil), le propriétaire payait des contraventions pour laisser le tas de débris. La ville ne peut pas aisément intervenir sur le terrain privé. C'est pas facile. Il faut que tu fasses une démonstration à la cour.»

On écoute Luc Ferrandez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»
«Je comprends la CPTAQ d'être sévère» Luc Ferrandez
«Elle aurait pu être déposée par GND et la gauche pragmatique!» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00