Aller au contenu

Comment bien se remettre à la course à pied?

Comment bien se remettre à la course à pied?
Des gens font de la course à pied / Getty Images

Plein de personnes se remettent à la course à pied avec l’arrivée du beau temps. Comment faire pour ne pas se blesser et avoir des objectifs réalistes?

Cetherine Beauchamp, qui vient de se remettre à la course à pied, en discute avec Jean-Yves Cloutier, Jean-Yves Cloutier, entraîneur, auteur et conférencier, qui a écrit trois livres au sujet de la course à pied.

«Il faut oublier notre passé, les performances de l'an dernier ou même qui remontent à plus d'années encore. Là, il faut vraiment revenir à la base et peut être commencer par un programme de mise en forme.»

«Il faut vraiment laisser le temps au corps de s'adapter, de se réadapter. Si tu as déjà couru, c'est c'est quand même un acquis. Mais par contre, il faut toujours laisser 4 à 8 semaines pour que le corps reprenne sa forme. Puis, ça veut pas dire de toujours augmenter la quantité de course.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Un film sur Donald Trump fait jaser au Festival de Cannes
«Les linceuls», un film très gore signé David Cronenberg
The Apprentice: «Le film a reçu une ovation de 11 minutes» -Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00