La série Nuit Blanche est de retour... quoique pas chez le même diffuseur.
L'émission avait été annulée après une saison à ICI Radio-Canada.
«On plaidait les faibles cotes d'écoute de 850 000 téléspectateurs, les coûts de production...» rappelle Catherine Beauchamp.
La deuxième saison de huit épisodes sera diffusée sur la plateforme Amazon Prime et le producteur exécutif Charles Lafortune vient en discuter avec Caroline Legault et Catherine Beauchamp.
«J'essaie de produire des affaires que je regarderais. De toute évidence, c'est ça que j'essaie de faire. C'est un gros show de trahison. Julie Hivon (l'autrice) appelle ça son polar pas de police parce que c'est une saga.»
Les 45 000 signataires d'une pétition visant à forcer Radio-Canada à poursuivre la série a eu une incidence.
«C'est sûr que quand tu présentes des projets et puis qu'Amazon cherche à arriver dans un marché et qu'ils voient une propriété qu'ils aimaient beaucoup... Nous, on a vendu aussi cette série à l'international. C'est ZDF Studios en Allemagne, qui distribue la série à l'international. Et ils avaient vu ça. Mais quand ils ont vu en plus la pétition, je pense qu'ils sont arrivés dans le marché en se disant nous, on va vous les donner les réponses, on va produire, on va produire cette série-là.»
On écoute Charles Lafortune...