Aller au contenu

L'éclipse solaire expliquée par une astrophysicienne

L'éclipse solaire expliquée par une astrophysicienne
L'éclipse solaire de 2024. / Getty Images/Mike Lawrie / Staff

Pour l'astrophysicienne Marie-Eve Naud, l'éclipse de lundi était l'équivalent des Olympiques.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Marie-Eve Naud, astrophysicienne à l’Université de Montréal.


«Ça n'arrive rien qu'une fois pour moi dans ma vie, c'est ma première fois. Il n'y aura pas d'autre sur le territoire québécois avant un bon bout, avant que je prenne ma retraite. C'est une fois, puis c'est maintenant», s'enthousiasme Marie-Eve Naud.

«Je peine y croire de voir que le Québec au complet va pouvoir voir. Il y a des gens qui voyagent, qui dépensent des dizaines de milliers de dollars pour pouvoir avoir ce genre de circonstances là. Mais aujourd'hui, pour des dizaines ou des centaines de milliers de Québécois, Québécoises, c'est juste sortir de chez eux. Je n'en reviens pas. C'est extraordinaire», ajoute-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Mitsou n’est pas prête à dire bye bye à la musique!
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00