Aller au contenu

Le dénouement d'une histoire sordide

Le dénouement d'une histoire sordide
Philippe Bonneville / Cogeco Média

Le verdict est tombé jeudi au palais de justice de Longueuil alors que Nicolas Côté a plaidé coupable à des accusations de meurtre au deuxième degré et d’outrage au cadavre de Luc Lafontaine. Il écope de la prison à vie. 


Écoutez Philippe Bonneville au micro de Marie-Claude Lavallée contextualiser le drame, et faire état de ce qui s'est passé au palais de justice de Longueuil, deux ans après les événements troublants.

«Cet homme-là, quelles étaient ses véritables intentions? On ne le saura jamais parce qu’il a plaidé coupable aujourd’hui, donc, il n’y a pas d’interrogatoire et de contre-interrogatoire. Donc, on doit se fier à ce qu’il a dit aux policiers dans le cadre de son interrogatoire à la suite de son arrestation. Donc, Luc Lafontaine, la victime, cette journée-là, accueille Nicolas Côté, le cégépien, dans son appartement de La Prairie. Il est à ce moment-là en sous-vêtements, regarde un film pornographique gai. Et là, il initie des gestes sexuels sur l’étudiant qui, à un certain moment, assez rapidement d’ailleurs, s’est emparé d’un marteau et l’a frappé cinq fois à la tête. L’homme est devenu inconscient assez rapidement, selon les dires de l’accusé, Nicolas Côté. Puis il l’a poignardé à au moins 25 reprises, dont une fois au cœur ce qu’il y a, selon un pathologiste judiciaire, causé évidemment la mort, mais ça ne s'arrête pas là...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30