Aller au contenu

Laval manque de policiers et lance l'opération charme

Laval manque de policiers et lance l'opération charme
Laval peine à embaucher tous les policiers nécessaires. / Getty Images/Jack Quillin

Le Service de police de Laval compte près de 700 policiers. En raison des départs à la retraite, il faut maintenant en attirer 250 nouveaux au cours des 5 prochaines années.


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval sur la campagne de recrutement.


Le SPL lance une vaste campagne pour changer sa perception auprès des diplômés en techniques policières. 

«On a vécu quand même beaucoup d'action, beaucoup d'événements violents. On a eu les décharges d'armes à feu sur le territoire, mais en même temps, c'est pour ça qu'on devient policier, c'est pour l'action. On ne veut pas de la routine, on veut que ça bouge», explique le directeur Pierre Brochet.

«On s'arrache un peu les candidats actuellement. C'est pour ça qu'il faut chercher une façon de se démarquer», ajoute-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La quête de jurés est commencée
Le Parti québécois élu en 2026?
«C'est toutes les formes de polarisation qui augmentent» -La Dre Cécile Rousseau

Vous aimerez aussi

0:00
2:52
0:00
3:28
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00