Aller au contenu
Maltraitance en résidence pour personnes âgées

Une caméra cachée mène à une intervention du Protecteur du citoyen

Une caméra cachée mène à une intervention du Protecteur du citoyen
Une résidente de Québec a installé une caméra dans la chambre de sa mère habitante d'une RPA, après des soupçons de mauvais traitements. / CandyRetriever/ Adobe Stock

Après des soupçons de mauvais traitements, Helen Michaud, une résidente de Québec, a installé une caméra dans la chambre de sa mère qui demeure en résidence pour personnes âgées. 

Les preuves visuelles révélant certains abus et de la négligence soulèvent des questions sur la qualité des soins en résidence pour personnes âgées. 

À 5800$ par mois pour une chambre dans ce RPA, devrait-on s'attendre à un service impeccable? 


Écoutez Helen Michaud témoigner de l'expérience de sa famille ce matin, au micro de Patrick Lagacé


«Je trouve ça épouvantable! La société est quand même vieillissante. On est dans une période où les RPA, c'est à la mode et tout ça. Mais encore faut-il que les gens soient bien traités. Là, on est dans les ligues majeures. Ce n’est pas une équipe de pee-wee. Donc quand tu décides d'avoir une RPA, tu as beau avoir une certification, encore faut-il agir en conséquence.»

Helen Michaud

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«Fais suer Mark Carney jusqu'à ce qu'il te foute dehors!»
Obsession et conspiration: Donald Trump ne lâche pas Barack Obama
Ima: un retour aux sources tout en authenticité
Mystère à Rigaud: des fuites indétectables forcent des restrictions d'eau
Coupures à TVA: «On ne peut pas accepter de telles demandes, c'est du jamais-vu»
École Bedford: révocation des brevets pour les 11 enseignants suspendus
«Le virage numérique est là pour se faire au Québec et on va le faire»
Palmarès CAA-Québec 2026: l’Outaouais domine le classement des pires routes
Dossier de crédit: une mauvaise cote erronée peut coûter jusqu'à 150 000$
«Très difficile d'être optimiste face à notre futur numérique»
Emmanuel Macron perd patience et devient (encore) virale