Aller au contenu
Immigration

Un nouveau bras de fer entre le Texas et Washington

Un nouveau bras de fer entre le Texas et Washington
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Il y a un nouveau bras de fer entre l'État du Texas et le gouvernement du président américain Joe Biden.

Toujours présente en Floride, la chroniqueuse américaine Valérie Beaudoin commente la situation au micro de Patrick Lagacé.

«Le Texas veut gérer lui-même les migrants qui sont là illégalement, de façon irrégulière sur son territoire. Mais ça, c'est le gouvernement fédéral, normalement, qui fait ça. Ce que le Texas veut faire, c'est de dire: ''Si je soupçonne quelqu'un d'être un immigrant illégal, je peux aller le questionner.'' S'il n'y a pas de papiers pour prouver son identité, il est arrêté, il est accusé et il est automatiquement déporté au Mexique. Mais normalement, ça ne fonctionne pas comme ça. Alors, on va déterminer: est-ce que légalement, le Texas peut le faire?»

«D'ailleurs, le gouvernement mexicain a dit qu'il ne veut rien savoir de ça, qu'il ne va accepter personne que vous nous envoyez au Mexique. Ils refusent de collaborer avec le Texas.»

Autres sujets traités

  • Des policiers du Mississippi auraient torturé deux hommes noirs
  • Des gynécologues en Louisiane refusent de voir des patientes

On écoute Valérie Beaudoin...

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

Le procès à la O. J. Simpson des temps modernes?
Dépoussiérer une loi vieille de 160 ans pour interdire les avortements
Le premier procès au criminel de Donald Trump débutera lundi à New York

Vous aimerez aussi

0:00
8:59
0:00
5:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00