Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Northvolt et le BAPE: «Le pari de la franchise aurait été plus efficace»

Northvolt et le BAPE: «Le pari de la franchise aurait été plus efficace»
Le chroniqueur Philippe Léger / Cogeco Média

Lors de sa chronique politique à l’émission Même le week-end, samedi, Philippe Léger aborde la saga entourant le projet Northvolt: le ministre de l’Environnement est passé aux aveux cette semaine.

«Il y a deux façons d'analyser les aveux de Benoit Charette, qui a dit essentiellement qu’il n’y a pas eu de BAPE parce qu’avec des audiences publiques en environnement, il n'y en aurait pas eu de projet de Northvolt. Qu'est-ce qu'on a fait? On a un peu arrangé les règles pour que le projet ne soit pas soumis à un processus d'évaluation environnementale. Ça fait plusieurs semaines qu'on le savait, mais c'est la première fois que le ministre de l'Environnement dit : ''Écoutez, c'est vrai. On a fait en sorte qu'il n'y ait pas de BAPE sur le projet Northvolt.'' Le pari de la franchise aurait été beaucoup plus efficace, au début.» 

Philippe Léger

À noter que l’animateur Paul Arcand s’est entretenu avec le ministre Benoit Charrette cette semaine. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Même le week-end

Longue pause du groupe Alfa Rococo: «On n'avait pas envie de parler de pandémie»
«On recommande de laver les draps 1 à 2 fois par semaine»
«Qui perd gagne: le poids de la série» sur Netflix: «C'est déroutant»
«C'est vraiment spectaculaire toute cette diversité fromagère au Québec»
Fin du doublage québécois des Simpson: «Ça me fait de la peine»
Saint-Jean-de-l’Île-d’Orléans: «Autrefois, c'était un village de pilotes»
«Remettre le pied dans la porte de cette coalition qui soutient l'Ukraine»
Stade olympique: «L'objectif, c'est d'avoir une ou deux équipes sportives»
Entente de principe chez Air Canada: «De la grogne chez les agents de bord»
Santé publique: «On va finir par subir les contrecoups des coupures massives»
«Les gauchers sont entre 3 et 15 % de la population mondiale»
Le CF Montréal triomphe sous les yeux d'Ivan Jaime
Héma-Québec lance un appel aux dons de sang
Mark Carney rencontre Volodymyr Zelensky en Ukraine
Comment s'assurer du bien-être de nos animaux pendant les températures chaudes?