Aller au contenu
Accusé pour un meurtre commis en 2000

Comment Marc-André Grenon a pu être arrêté 20 ans plus tard

Comment Marc-André Grenon a pu être arrêté 20 ans plus tard
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les banques de données généalogiques accessibles au public permettent de résoudre des crimes. Au Québec, le projet Patronyme a mené à l'arrestation de Marc-André Grenon pour le meurtre de Guylaine Potvin en 2000. 


Écoutez l'entrevue de Patrick Lagacé avec Emmanuel Milot, professeur de génétique et de science médico-légale à l’UQTR sur les avancées de la science.


«Ce n'est pas nécessairement que le père lui même était dans une banque de données policière. Je ne connais pas la nature ou les sources qui ont été prises pour construire la banque de données localement à Montréal, mais on est allé chercher... On est allé probablement puiser dans différentes sources, dans des banques qui sont construites pour des fins récréatives, par exemple», explique Emmanuel Milot.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les guides touristiques étrangers qui parlent du Québec
«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»
Un lien entre Abraham Lincoln et Joe Biden?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00