Aller au contenu
Grande entrevue

«J'ai envie de fréquenter mon âme» -Louise Portal

«J'ai envie de fréquenter mon âme» -Louise Portal
Louise Portal avec son trophée lors du Gale Québec Ciné,ma 2022. / PC/Evan Buhler

Plénitude. C'est le mot qui décrit le mieux Louise Portal, estime Marie-Claude Lavallée.

La comédienne incarne cet état rare où la paix prend une place, une grande place qui rayonne et fait du bien à ceux qui s'approchent d'elle. Une conversation inspirante pour commencer l'année.

Louise Portal a fait paraître un livre récemment, mais elle ne s'interdit pas de rêver, même si celui d'incarner Renée Martel risque de ne pas se produire.

En revanche, elle est fidèle à la chute de sa biographie.

«Je termine en disant que moi, je suis en ce moment dans le détachement et le contentement. J'ai eu des beaux rôles. J'ai rencontré des gens formidables. J'ai voyagé avec le cinéma, avec la musique aussi, dans mes années de chanteuse. Puis là, Louise, c'est rendu 70, 71, 72, 73 ans, puis je suis contente.

«Je ne voulais pas tomber dans l'amertume ou me dire mais pourquoi qu'on a pas de rôle? Alors moi, je vis maintenant vraiment bien avec ça. Parce que j'ai fait le travail justement. C'est un privilège de vieillir parce qu'on a du temps, on a plus de sagesse, de compréhension.

«Moi, j'ai envie de cette année de fréquenter mon âme. Qu'est ce que ça veut dire? Ça veut dire de descendre en moi, puis prendre du temps pour écouter comment je me sens. J'ai le goût d'écrire à une personne... Tiens, j'ai le goût d'appeler quelqu'un... J'ai le goût d'aller m'étendre sur mon tapis, faire un peu de yoga. J'ai le goût d'aller prendre une marche. J'ai le goût de chocolat.»

On écoute Louise Portal...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00