Aller au contenu

La société distincte de l'aide médicale à mourir

La société distincte de l'aide médicale à mourir
L'aide médicale à mourir compte pour 7% des décès au Québec. / Getty Images/wildpixel

Le Québec détient le record mondial du taux de décès par l'aide médicale à mourir, soit 7 %.


Écoutez la chronique de Katia Gagnon au micro de Patrick Lagacé au sujet de l'aide médicale à mourir au Québec et dans le monde.


«Il y a eu un bond important depuis la pandémie d'à peu près de plus de 40 % des demandes. Dans certaines régions, l'aide médicale à mourir, c'est presque un décès sur dix», explique Katia Gagnon.

«Tous ces gens-là étaient admissibles et ils ont passé à travers un processus. Il y a deux évaluations médicales. On ne donne pas l'aide médicale à mourir sur le coin d'une table au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

«Il va falloir songer à réformer le paiement à l'acte» -Katia Gagnon
«C'est une mesure forte, mais tout de même raisonnable»
En avez-vous assez de gérer vos mots de passe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00