Aller au contenu
Karl Tremblay (1976-2023)

La place publique de l'Assomption portera le nom de Karl Tremblay

La place publique de l'Assomption portera le nom de Karl Tremblay
Les Cowboys Fringants à Québec cet été. / PC/Jacques Boissinot

Dans la foulée du décès de Karl Tremblay, des Cowboys Fringants, les hommages affluent toujours et on commence déjà à immortaliser sa mémoire. 

La place publique de l'Assomption, la ville où a vécu Karl Tremblay au cours des vingt dernières années, va porter son nom.

Catherine Beauchamp, Parick Lagacé et MC Gilles discutent avec le maire de la ville, Sébastien Nadeau, de cette annonce ultra rapide.

«Les Cowboys Fringants et Karl sont des citoyens très impliqués chez nous, très appréciés. Il faisait vraiment partie de la communauté. Ou c'est dit pourquoi ne pas lui donner un peu d'éternité sur notre territoire.»

Le maire a contacté Marie-Annick Lépine mercredi soir pour lui demander la permission d'aller de l'avant. Ami personnel et partenaire d'affaires de Karl Tremblay, Sébastien Nadeau pense-t-il que son ami disparu serait gêné d'un tel honneur?

«Je suis convaincu. Karl n'aimait pas les honneurs. Karl, ça plus grande qualité, selon moi, c'est son humilité. Karl était heureux quand il donnait du bonheur aux autres.»

Pour Nicolas Dufour, 36 ans, maire de Repentigny, les Cowboys Fringants font partie de son quotidien.

«J'ai été élevé avec les Cowboys Fringants durant mon adolescence» dit celui qui a fait la grande demande à son épouse sur scène, en 2022, lors d'un concert de la Saint-Jean des Cowboys Fringants.

«J'avais prévevu Karl quelques minutes avant et il était parti à rire. Il avait dit: «Bien sûr, c'est le meilleur moment. Tu as 60 000 personnes devant toi. Si elle dit «non», tu as l'air fou...»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy, spécial dernière de Patrick Lagacé
Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00