Aller au contenu
Chronique de Meeker Guerrier

Mike Babcock: «Oui, le droit à la seconde chance, mais…»

Mike Babcock: «Oui, le droit à la seconde chance, mais…»
Le chroniqueur Meeker Guerrier / Cogeco Média

Mike Babcock a démissionné de son poste d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, dimanche, car il était impliqué dans une importante controverse avec ses joueurs. On pouvait voir venir cette triste fin, selon le chroniqueur Meeker Guerrier. 

Ce dernier fait un parallèle avec l’histoire de Bill Peters, qui a notamment été entraîneur des Hurricanes de la Caroline et des Flames de Calgary. Il a été congédié en 2019 pour des propos dégradants. 

Précisons que Babcock avait auparavant été remercié par les Maple Leafs de Toronto pour de la torture psychologique avec les joueurs.

Babcock, qui rejetait en bloc ces accusations, amorçait sa première saison chez les Blue Jackets.

Écoutez les propos du chroniqueur à l’émission de Patrick Lagacé.

«Oui, le droit à la seconde chance. Mais, il faut encadrer cette deuxième chance. Il faut que cette personne ait réellement changé. Tu veux éviter qu’elle se mette de nouveau les pieds dans les plats.»

Rappelons que Mike Babcock a demandé à ses joueurs des Blue Jackets de connecter leur téléphone cellulaire sur le téléviseur de son bureau afin qu’il puisse jeter un coup d’œil aux photographies qui s’y trouvaient...

Mis au courant de l'histoire, les dirigeants de l'Association des joueurs de la LNH a jugé bon d'en faire part à leurs vis-à-vis de la LNH, à New York.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Tu peux savoir exactement ce qu'elles ont fait le vendredi» -Meeker Guerrier
«La sensibilisation, c'est la clé» -Karine Novelle
Retour sur la dernière journée du procès de Donald Trump

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00