Aller au contenu
GP de Formule 1, Canadien, Cirque du Soleil...

Montréal vibre: le week-end le plus payant en cinq ans

Montréal vibre: le week-end le plus payant en cinq ans
L’effervescence touristique est à son comble pour Montréal: lors du week-end du Grand Prix de Formule 1, des séries du Canadien et du spectacle Écho du Cirque du Soleil. / christian/ Adobe Stock

Un vent d’effervescence souffle sur la métropole, qualifié de plus important week-end touristique des cinq dernières années par Aurélie de Blois, porte-parole de Tourisme Montréal. 

La convergence du Grand Prix de Formule 1, des succès du Canadien en séries éliminatoires et du Cirque du Soleil engendre des retombées massives, propulsant le taux d'occupation des hôtels jusqu'à 95 %.

Cette frénésie se fait ressentir jusque dans les bars sportifs.

Jean Bédard, président de La Cage, rapporte des achalandages records et une logistique hors norme pour répondre à la demande, malgré le casse-tête des horaires étudiants en période d’examens.


Écoutez  Aurélie de Blois, porte-parole de Tourisme Montréal et Jean Bédard, président de La Cage, en discuter avec Philippe Cantin vendredi. 


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Le marathon de description de Claudine Douville
La Banque centrale du Canada maintient son taux directeur
Les États-Unis déclenchent de nouvelles frappes en Iran
Quelle est la capacité réelle d'appliquer les interdictions?
«C'est l'art de remettre la pâte à dents dans le tube»
Bruel inculpé de viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement
«C'est un enjeu de santé publique» -Philippe Mercure
«Je trouvais la proposition vraiment intéressante» -Louis Morissette
Réouverture du PEQ en accord avec les seuils d’immigration
Pour promouvoir la justice climatique et la décarbonation de l’économie
Blessée Victoria Mboko contrainte d'abandonner en 8e de finale
La collection de vins d’un homme de Blainville détruite sans explication
«Ça m'interpellait beaucoup d'entrer dans un jeu sans artifice»
«Il n'y avait pas d'analyse de risques pour de bien évaluer les projets»
«On sent l’excitation dans la ville, tout le monde est habillé en vert»