Aller au contenu
Chronique alimentation

L'histoire du pop-corn, cette collation emblématique du cinéma

L'histoire du pop-corn, cette collation emblématique du cinéma
Famille qui regarde un film au cinéma / Photo : skynesher / E+ / Getty Images

Les salles de cinéma étaient remplies cet été, réunissant les Québécois dans leur bonheur de regarder des films au grand écran.

Chantal Lamarre a donc choisi de se pencher sur l'histoire du pop-corn, cette collation emblématique du 7e art, à l'occasion de sa première chronique alimentation de la saison, samedi, à l'émission Même le week-end

«C'est arrivé dans les débuts du cinéma. Sauf que les salles, il y a presque 50 ans, c'était l'endroit que l'on voulait, un peu chic, un peu raffiné. On sortait de chez soi, alors on privilégiait le bois, les tapis, puis le popcorn, ça cochonnait ben trop. Alors ils ont arrêté. Mais pour de très bonnes raisons, ils ont ramené le pop-corn, parce que vendre du popcorn, ça fait vivre les salles.»

Écoutez l'intégralité de l'histoire du pop-corn racontée par Chantal Lamarre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Chantal Lamarre

Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
Ces Noëls qui ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévu!
Quelques coups de cœur culturels pour agrémenter votre temps des fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00