Aller au contenu
Exclusif

Un tramway pour l’Est de Montréal est à l’étude

Un tramway pour l’Est de Montréal est à l’étude
L'animateur Patrick Lagacé / Cogeco Média

Tout le monde a sursauté au printemps dernier quand la facture d’un potentiel REM de l’Est a été connue: 36 milliards $ L’équation est simple: enfouir un REM ou un métro, c’est un milliard $ par kilomètre. Le premier ministre Legault a torpillé l’idée, en disant que c’était trop cher. 

Donc, en matière de transport collectif, comment desservir l’Est de Montréal sans que ça coûte 36 milliards? 

Un des scénarios étudiés actuellement par l’Autorité régionale de transport (ARTM) est un tramway. Le scénario du tramway pour l’Est de Montréal n’avait jamais été révélé publiquement jusqu’ici, jusqu’à l’entrevue de l'animateur Patrick Lagacé avec François Rebello.

François Rebello a été député du Parti québécois. Il est désormais consultant dans le domaine ferroviaire, il travaille sur un projet de train Montréal-Sherbrooke et il conseille l’ARTM. 

On l’écoute…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Imagine les intérêts sur 300 milliards de dollars...» -Valérie Beaudoin
«Une journée pour mettre de l'avant la santé et le bien-être des hommes»
La Canadian Western Bank a été payante en bourse aujourd’hui

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00