Aller au contenu

Comment signaler un chien dangereux?

Comment signaler un chien dangereux?
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Il y a quelques semaines, dans un camping du Bas-Saint-Laurent, un petit garçon de deux ans a été mordu sauvagement au visage par un chien. Il risque de garder des cicatrices à vie. La mère de l'enfant réclame l'euthanasie de l'animal qui aurait mordu plusieurs adultes dans le passé, apparemment. 


Écoutez la Dre Caroline Kilsdonk, médecin vétérinaire et éthicienne, au micro de l’animatrice Marie-Claude Lavallée. 


«Je crois que ça fait l'unanimité dans la société que les enfants devraient pouvoir déambuler dans l'espace public en toute sécurité sans craindre qu'un animal arrive comme ça et les attaque», dit-elle.

Elle soutient qu’il est important d’être vigilant et de signaler un animal, si nécessaire. 

«Quand les gens sont témoins d'agressions, de morsures, d'incidents ou même qu'ils ont des craintes sur la dangerosité d'un animal, il y a des articles à la nouvelle loi pour assurer la sécurité des personnes par un encadrement des chiens. Il y a des articles de cette loi-là qui permettent de rapporter le chien. Et la municipalité va pouvoir demander à ce qu'il soit évalué. Et ça, c'est même avant que l'animal n'ait mordu.»

Elle conclut en disant que, parfois, l’animal a des raisons de présenter des signes d’agressivité, s’il est, par exemple, coincé dans une situation ou est maltraité. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une reprise immobilière lente en 2024
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00