Aller au contenu
Séparation de Justin Trudeau et Sophie Grégoire

«La frontière entre vie publique et vie privée était très mince» -Rodolphe Husny

«La frontière entre vie publique et vie privée était très mince» -Rodolphe Husny
Justin Trudeau et Sophie Grégoire en janvier. / Photo AP

Le premier ministre canadien Justin Trudeau se sépare de son épouse, Sophie Grégoire. La nouvelle a fait le tour de la planète.

Au micro de l'animatrice Marie-Claude Lavallée, l'analyste Rodolphe Husny commente à quel point la cohabitation travail-famille s'avère difficle en politique.

«Pour les députés et les ministres, c'est très diffile: l'horaire, les obligations, la pression, les voyages... Ça arrive très souvent. Plus que la moyenne.»

Le père de Justin Trudeau, Pierre-Éliott Trudeau, s'était séparé quand il était premier ministre du pays. Comment Justin Trudeau va passer à travers cette situation hautement médiatisée?

«Justin Trudeau est médiatisé depuis son enfance. Il est né quand son père était premier ministre. Sophie Grégoire était aussi une personnalité médiatique avant de se marier. Leur mariage a été médiatisé. Il y avait un certain choix dans ce couple. La frontière entre la vie privée et la vie publique pour le couple Trudeau-Grégoire était très mince. Et à la base, c'était un choix de communication et de stratégie dans leur ascension.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une reprise immobilière lente en 2024
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00