Aller au contenu
Sur la route de Fadwa

L'engouement vers les boissons sans alcool

L'engouement vers les boissons sans alcool
Des mocktails / Getty images/Oleg Breslavtsev

Les choix de boissons sans alcool se multiplient et leur popularité est sans équivoque.


Écoutez la chroniqueuse Fadwa Lapierre en discuter avec l’animatrice Marie-Claude Lavallée. 


«J'ai appelé Éduc'alcool qui m'a confirmé que le marché sans alcool est rendu à 22 milliards de dollars. Seulement en SAQ, ici, les ventes ont bondi de 40 % pour les produits sans alcool. C'est sûr que c'est tout nouveau, mais c'est vraiment tendance. Il y a de plus en plus d'offres. Même le Grand Prix de Montréal, cette année, était commandité par une bière sans alcool», soutient Fadwa Lapierre.

La chroniqueuse s’est aussi entretenu avec Étienne Boulay, l’un des précurseurs dans l’entrepreneuriat des boissons sans alcool, qui affirme que la demande est bien réelle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Huer ou applaudir? Le dilemme des fans des Canadiens de Montréal
2025: Une année chargée en rebondissements politiques
Le retour de Mike Matheson et les enjeux des Canadiens
«L'intolérance n'est pas une solution, ça aggrave les problèmes» -Mgr Lépine
50e édition du Bye Bye: «L'idée, c'est de faire la meilleure émission possible»
De la lumière et de la chaleur à Kitcisakik pour Noël
«La nouvelle entente va vraiment amener plus de ressources pour nous aider»
«On espère que les gens porteront plus le masque à Noël»
Vos classiques de Noël à la manière de QW4RTZ
«Nos objectifs principaux sont atteints » -France-Élaine Duranceau
Les grands exploits et moments de 2025
Les aubaines des circulaires en mode «potluck»
Des chiffres à la baisse qu'il faut cependant nuancer
«Tout ça aurait pu être un courriel» -Valérie Beaudoin