Aller au contenu
Parcours inspirant de David-Alexandre Beauregard

Blessé, mais intrépide : un parcours dans le hockey malgré la perte de la vue

Blessé, mais intrépide : un parcours dans le hockey malgré la perte de la vue
David-Alexandre Beauregard / LinkedIn

Durant son parcours dans la LHJMQ, David-Alexandre Beauregard a été victime d'une blessure sur la patinoire qui lui a coûté la moitié de sa vue. Malgré la gravité de cet accident, il a démontré une remarquable résilience en réapprenant à jouer sans cet œil et a pu continuer sa carrière dans les ligues mineures. 

Mario Langlois l'a reçu jeudi soir afin de discuter avec lui de son parcours inspirant et de sa passion pour le jeu qui est demeurée intacte, malgré un règlement datant de près d'un siècle qui l'a empêché de poursuivre son rêve de jouer dans la LNH. 

«En levant ma paupière, il n’y a aucune image qui est apparue. En une fraction de seconde, tout s’écroule. J’ai accepté cet accident-là, et c'est ce qui m’a permis de passer au travers».

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Huit semaine d'absence pour Andreï Vasilevskiy
Grosse victoire des Blue Jays contre les Yankees
«Ton deuxième centre, c'est Kirby Dach. Laisse-le là» -Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00
75