Aller au contenu
Le phénomène de parents mécontents

Quand des parents envahissants font chuter un entraîneur

Quand des parents envahissants font chuter un entraîneur
Des parents dans des gradins. / Tashi-Delek / E+ / Getty Images

Le directeur du recrutement des Voltigeurs de Drummondville Jean-Sébastien Perron dévoile les excès de certains parents de joueurs qui franchissent les limites de la passion.

L'animateur Mario Langlois revient avec lui sur l'article du Courrier de Saint-Hyacinthe, de Maxime Prévost Durand, à propos de l'entraîneur-chef Jean-Philippe Sansfaçon qui a démissionné de son poste des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Malgré une première saison pourtant couronnée de succès, l'entraîneur en a eu assez en raison des comportements de parents insatisfaits.


Écoutez l'entrevue avec Jean-Sébastien Perron au micro de Mario Langlois à l'émission Les Amateurs de sports, lundi soir.


Découvrez les réflexions sur ce phénomène préoccupant qui menace le développement sain des jeunes athlètes avec Jean-Sébastien Perron qui a bien connu Jean-Philippe Sansfaçon.

«C'est clair que c'est fréquent. Malheureusement, Il y a beaucoup d'agenda personnel à travers ça. Jean-Philippe a utilisé ses joueurs, a donné l'occasion à tout le monde de toucher aux situations, de vouloir se développer au maximum dans toutes les situations possibles et c'est peut-être un peu ça à la fin qui l'a rattrapé à la fin, qui a provoqué le mécontentement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«On s'entend que ça va être animé» -Alexandre Gagné
«Le Canada a des chances de passer au tour éliminatoire» -Jeremy FIlosa
«Je pense qu'ils vont gagner le prochain match» -Antoine Roussel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00