Aller au contenu
Pourparlers avec la ministre québécoise du Sport

Bagarres dans la LHJMQ: «On a trouvé un terrain d'entente» -Mario Cecchini

Bagarres dans la LHJMQ: «On a trouvé un terrain d'entente» -Mario Cecchini
Le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, lors de la cérémonie consacrée à l'intronisation de plusieurs personnes au Temple de la renommée. / Vincent Éthier

Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Mario Cecchini, traite notamment des bagarres, à l'émisison Les amateurs de sports animée par Mario Langlois.

Il parle notamment de son expérience houleuse au sein des Alouettes de Montréal, qui l'a ensuite mené à la LHJMQ. 

«Ça été des montagnes russes, mais je suis très content d'avoir participé au virage. Ça été la cerise sur le gâteau quand on m'a demandé d'aider la LHJMQ dans la succession et l'intégration... La LHJMQ est en bonne santé. Je suis impressionné par le calibre des propriétaires. Les dossiers sont aussi bien menés par l'équipe de la ligue. Bien entendu, il y a des dossiers un peu politiques. On va essayer d'arriver à des conclusions positives pour tous.»

Bien entendu, le commissaire et l'animateur abordent le délicat sujet des bagarres dans la LHJMQ.

M. Cecchini traite des attentes de la ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest: «On a indiqué qu'on pensait que ce que le gouvernement proposait n'était pas idéal. On est en pourparlers depuis deux semaines. Ça va bien. On a trouvé un terrain d'entente. Il reste à travailler avec les propriétaires. L'enjeu soulevé par Mme Charest concerne les bagarres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Le haut du filet est le talon d’Achille des gardiens de la LNH
Une quatrième Coupe Stanley pour François Allaire
«Les échanges vont se faire au moment du choix» -Daniel Brière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00