Aller au contenu
Après seulement cinq jours en poste

Congédiement de Katie Zacharia: l'analyse de Guillaume Lavoie

Congédiement de Katie Zacharia: l'analyse de Guillaume Lavoie
Denis Lévesque / Alex Brandon / The Associated Press

Seulement cinq jours après sa nomination, la nouvelle secrétaire de presse de la Maison-Blanche, Katie Zacharia, a été congédiée. 

Cette décision survient à la suite de prestations médiatiques jugées très difficiles et de révélations sur son parcours professionnel, alors qu'il est apparu qu'elle n'avait jamais obtenu son barreau malgré ses prétentions.


Écoutez le chroniqueur spécialiste de la politique américaine, Guillaume Lavoie, faire le point samedi, au micro de l'animateur Denis Lévesque. 


«Cette embauche là n'a pas été faite par la chef de cabinet. C'est Trump qui l'a embauchée sur la base des gens qui ont dit "Ah ben, elle a l'air bonne". Et c'est très, très, très typique du fonctionnement de la Maison-Blanche de Trump. C'est la loyauté d'abord, un processus qui va être selon la passion du moment.»

Guillaume Lavoie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

«C'est inhabituel qu'un début de manifestation se passe aussi mal»
Après une remontée, le Rocket l'emporte 5-4 en prolongation face à Belleville
Quelles sont les entraves routières de la fin de semaine?
Gestes dégradants: deux policiers du SPVM suspendus
«Ce n'est jamais le premier choix d'être en campement» -Eric Edström
«L'Alberta est un mouton noir du fédéralisme canadien», dit Christian Dufour
«Quand je fais des vox pop, je sais qu'il va se passer n'importe quoi»
Quelle chanson d'un groupe américain a été reprise par Julie Masse?
Courir pour dénicher de nouveaux endroits: la «runcation» de plus en plus prisée
Programme fédéral pour les thermopompes: «J'ai des gros doutes» -Myriam Ségal
«Jacob Fowler a volé la vedette, il a été impérial»
Lycéens en France: «Ils ne sont pas faciles à berner» -Carl Marchand
«Vous êtes sur Facebook? Il faut absolument voir ce film-là» -Stéphane Leclair
«Les gens sortaient de là et ça pleurait à chaudes larmes» -Frédéric Bérard