Aller au contenu

La SQ viendra épauler le SPVM dans sa lutte contre la violence armée

La SQ viendra épauler le SPVM dans sa lutte contre la violence armée
François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Depuis le début de l’année, on recense davantage de crimes à Montréal en comparaison à la même période en l'an dernier. Que ce soit les crimes contre la personne, contre la propriété, les homicides ou les voies de fait, dans tous les secteurs, on s’attend à ce que l'été soit chaud.

Le ministère de la Sécurité publique a donc annoncé une aide financière de 5,7M$ à la Sûreté du Québec pour épauler le SPVM dans sa lutte contre la violence armée.

Une nouvelle escouade de dix policiers qui effectuera des opérations de visibilité, sera donc mise sur pied, mais ne sera toutefois opérationnelle qu’en octobre prochain.

Écoutez le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, aborder avec Philippe Cantin ce nouvel investissement, alors que certains intervenants de première ligne demeurent sceptiques quant à l'attribution de millions et de millions de dollars à la police.

On aborde les questions de la répression et de la prévention, de même que du moment choisi pour la mise en service de l'escouade. Il est aussi question du volet communautaire, des travailleurs de rue, qui jouent un rôle aussi important que la police pour lutter contre la violence armée et les crimes violents à Montréal.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30