Aller au contenu

«Bernard Dranville a du pain sur la planche pour les prochains mois»

«Bernard Dranville a du pain sur la planche pour les prochains mois»
Violette Cantin / Cogeco Média

En ce lundi, 22 mai, Fête des Patriotes, écoutez la revue de presse, avec la chroniqueuse Violette Cantin. 

Le ministre Bernard Drainville a beaucoup fait jaser pour ses propos sur l’enseignement cette semaine.

La chroniqueuse explique à l’animateur Jérémie Rainville que Bernard Dranville a du pain sur la planche pour les prochains mois, en raison, entre autres, des négociations en cours avec le secteur public.

«Ça fait des mois que ça dure. Les enseignantes, les infirmières, elles sont en pleine négociation avec le gouvernement pour signer une nouvelle convention collective. Il y a même une grève qui est possible au mois d'août si ça ne se règle pas d'ici là. Les enseignants espèrent avoir un meilleur salaire dans les prochains mois.»

Violette Cantin ajoute que d’autres dossiers doivent aussi se régler. 

«Un autre dossier, c'est la hausse du salaire des députés. Le gouvernement Legault est allé de l'avant avec cette mesure cette semaine; 30 000 $ de plus. Les députés québécois deviennent les mieux payés au pays. Le salaire de base maintenant, pour un député, est de 130 000 $.»

Plus avec Jérémie Rainville

«Cole Caufield se voit à Montréal, c'était ça la clé» -Martin McGuire
Des histoires de petits méfaits...
«Construire une mentalité de gagnant» -Nathan Gaucher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75