Aller au contenu

Une autre maladresse pour Bernard Drainville?

Une autre maladresse pour Bernard Drainville?
L'actualité politique / Cogeco Média

Le ministre Bernard Drainville a fait une déclaration à brûle-pourpoint qui n’a pas été bien reçue. Il a déclaré que le travail d'un député et celui d’un enseignant, ça ne pouvait pas être comparé.

Écoutez Philippe Léger et Louis Lacroix discuter avec Luc Ferrandez de cette controverse entourant ces propos.

Selon Philippe, c’est une question sensible. Il estime que ce serait étonnant que «Drainville, qui est ministre de l'Éducation, ait voulu faire une comparaison en essayant de dire qu'un député aurait une charge de travail plus difficile que les professeurs.»

«Si on compare aux autres provinces, c'est une question tout à fait légitime, dit Philippe Léger. Cela étant dit, moi, je pense que Bernard Drainville, encore une fois, était pris dans son désir d'être extrêmement authentique, de ne pas avoir une langue de bois et de dire des choses qu'on dirait peut-être avec quelques amis autour d'un verre.»

De son côté, Louis Lacroix veut souligner que les professeurs travaillent plus que leurs 32 heures prévues à l'horaire.

«D’une part, il a raison, c'est difficile de comparer les deux, soutient Louis Lacroix. Mais maintenant, laquelle de ces positions-là, de ces postes-là ont le plus de valeur? C'est là que c'est à peu près impossible à déterminer. Mais le ton dans lequel Bernard Drainville parle à Michel David et répond à Michel David, il fait pour beaucoup dans l'impression d'arrogance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00