Aller au contenu
Tragédie à Charlevoix

Les corps des deux pompiers disparus ont été repêchés

Les corps des deux pompiers disparus ont été repêchés
Un hélicoptère a été nécessaire pour retrouver le corps des victimes. / Philip Rodrigue-Comeau

Les corps des deux pompiers volontaires portés disparus depuis lundi ont été retrouvés, mercredi, dans la rivière du Gouffre, non loin de Baie-Saint-Paul.

La Sûreté du Québec avait localisé un premier corps en matinée. Vers 13H30, un second corps a été retrouvé par l’hélicoptère de la SQ dans la rivière du Gouffre qui longe le rang St-Laurent, entre la route 138, et le rang Ste-Croix. L’endroit se situe à la limite entre les municipalités de St-Urbain et de Baie St-Paul.

Les deux victimes ont été retrouvées à une distance approximative de 500 mètres l’une de l’autre. La forte crue des eaux a apporté une complexité d’accès au secteur où ont été localisés les deux corps.

Au micro de Patrick Lagacé, le journaliste Philip Rodrigue Comeau fait le bilan de la journée.

«Les proches, la famille, je dirais même toute la communauté de Saint-Urbain et même la communauté de Charlevoix, ont reçu la confirmation qu'ils redoutaient: le deux pompiers volontaires sont malheureusement décédés après avoir été emportés, lundi après-midi, dans la rivière du Gouffre, à Saint-Urbain.»

Christopher Lavoie, 24 ans, et Régis Lavoie, 55 ans, - aucun lien de parenté - ont été emportés par les eaux alors qu’ils tentaient d’aider des résidents à Saint-Urbain, près de Baie-Saint-Paul.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'autoroute 50: rebaptisée l'autoroute de la mort?
Retour sur la dernière journée du procès de Donald Trump
«Ça met le mouvement Desjardins dans une drôle de position» -Diane Lemieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00