Aller au contenu
La mairesse de Montréal fait le point

Bilan de l'an 1: «Ça ne va pas assez vite et c'est une frustration quotidienne»

Bilan de l'an 1: «Ça ne va pas assez vite et c'est une frustration quotidienne»
Soraya Martinez Ferrada / Cogeco Média

Un an après son accession à la mairie de Montréal, l'ancienne ministre fédérale Soraya Martinez Ferrada dresse le bilan de sa première année à la tête de la métropole. 


Écoutez l'élue de la plus grande ville du Québec, lundi, à Lagacé le matin.


«Ça ne va pas assez vite. Pour toutes sortes de raisons, c'est une frustration un peu quotidienne de vouloir aller beaucoup plus rapidement parce que les attentes sont grandes. Les citoyens, ils veulent voir des changements, et je les comprends...»

Soraya Martinez Ferrada

Face aux attentes grandissantes des citoyens et aux enjeux complexes de gestion municipale, elle aborde de front l'état critique des finances de la ville, marquée par un niveau d'endettement dépassant les 100 %.

La mairesse prévient que le prochain budget exigera des choix difficiles et pragmatiques, tant sur le plan des dépenses que des revenus, tout en refusant pour l'instant de confirmer si les taxes municipales augmenteront au-delà de l'inflation. 

Autres sujets abordés

  • Le climat et le changement de culture au sein du SPVM à la suite des suspensions de plusieurs agents;
  • La gestion et la cohabitation des pistes cyclables à Montréal, sans volonté d'en démanteler;
  • Les investissements et mesures d'urgence pour faire face à la crise de l'itinérance à l'approche de l'hiver; 
  • Les clarifications sur son ouverture hypothétique à une candidature montréalaise pour de futurs Jeux olympiques.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

25 ans du Pied de cochon: «L'amour de la cuisine, des vins, des êtres humains»
«Trump fait des assemblées, mais en fait, ça nuit presque aux candidats locaux»
Le 98.5 dans le Maine: «Les Canadiens ne viennent plus et c'est regrettable»
«Je m'attends à un remaniement ministériel après ces élections partielles»
Victime d'une sauvage agression: «Des séquelles pour le restant de mes jours»
«J'ai l'impression que Jacinthe-Eve Arel va finir en bouc émissaire»
Controverse: un humoriste fait réagir en évoquant la mort de PSPP
Kucherov veut être échangé: «Si je suis Kent Hughes, je lui offre la lune»
Spécial «monumental» | L’énigme du lundi 2 novembre
Eurovision, Occupation Double et Tout le monde en parle
Élections mi-mandat et dépenses électorales: «C'est cinglé»
Jacob Fowler nommé recrue du mois dans la LNH