Aller au contenu
Proposition de Climat Québec

Transport régional: «On veut exploiter les rails existants sous-utilisés»

Transport régional: «On veut exploiter les rails existants sous-utilisés»
La commission / Cogeco Média

Face aux coûts colossaux des grands projets de transport, le parti Climat Québec propose d'exploiter et de rehausser le réseau ferroviaire existant plutôt que d'investir dans un projet de TGV.

Le parti soutient qu'il serait possible de relier Montréal et Québec en 1 h 30 pour 1,65 milliard de dollars, tout en créant un véritable réseau de trains régionaux à travers la province.


Écoutez la cheffe de Climat Québec, Martine Ouellet, candidate aux élections dans la circonscription de Champlain, faire le point sur cette proposition, mercredi, au micro des animateurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«En fait, c'est d'exploiter les rails existants qui sont sous-utilisés. Il faut investir pour rehausser la qualité parce qu'ils ne sont pas en état d'accueillir des locomotives allant à 180 km/h en ligne droite. Il faut aussi investir pour acheter des locomotives, et rénover ou construire les gares qui ont été détruites et donner la priorité aux passagers.»

Martine Ouellet

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La lieutenante-gouverneure mise à l'écart par Paul St-Pierre Plamondon
Gel des salaires des élus et sommet sur l'itinérance: les annonces de PSPP
Comment les droits de douane canadiens alimentent l'inflation interne
Peloton d'exécution aux États-Unis: «Un spectacle politique»
«Il y aura très peu de repos pour ceux qui ont gagné» -Nathalie Normandeau
«C'était important pour Manon que sa circonscription reste orange»
Comment Nada Boumeftah se comportera-t-elle au parlement?
Le CH affronte le style étouffant des Hurricanes de la Caroline
«Les gens ont besoin de gens qui savent compter, qui sont entrepreneurs»
Victoire du PQ: la députée péquiste Catherine Gentilcore prête à collaborer
«Christine Fréchette va-t-elle démissionner? Je réponds oui!»
3e lien: «Les Lévisiens ont le cœur lourd de voir que le dossier n'a pas évolué»
L'isolement des hommes à Montréal: «Ça m'a beaucoup touché»
Lourde défaite de la CAQ: «Je ne pense pas qu'elle va disparaître»
Gouvernement péquiste minoritaire: les défis de PSPP