Aller au contenu
Laïcité et position inconfortable du PLQ

«Grosso modo, les francophones sont d'accord avec la loi 21»

«Grosso modo, les francophones sont d'accord avec la loi 21»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le chef du Parti libéral du Québec, Charles Milliard, est-il vraiment à l'aise avec sa propre position concernant les lois sur la laïcité du Québec?

Dans son tour d'horizon, jeudi, l'animateur Patrick Lagacé souligne qu'il n'est pas dans l'ADN libéral d'adhérer à des mesures restreignant les signes religieux, comme le hijab, ce qui place le parti dans une posture délicate.

Alors que la majorité des électeurs francophones appuie la loi 21, la clientèle électorale libérale — composée en grande partie d'anglophones et d'issus de l'immigration — y est nettement plus opposée, forçant la direction à jongler avec deux visions contradictoires. 

«Au Parti libéral, là-dessus, on est justement plus libéral. [...] Grosso modo, les francophones sont d'accord avec la loi 21 [...]  et ça place le Parti libéral dans une position, disons, inconfortable...» 

Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

«McDonald's ne veut pas que ce que je vous raconte ce matin soit public»
Resignés à la défaite: des ministres de la CAQ se confient à Mathieu Boivin
Pédicure, panne d'essence et transitions: le bilan insolite de campagne
Spécial «électoral» | L’énigme du mercredi 30 septembre
Un Cyrano dépoussiéré et moderne à voir au Rideau Vert
L'intelligence artificielle rebaptisée «super intelligence» par Donald Trump
Remplacée par l’IA: «L’histoire est fictive, mais l’inquiétude est très réelle»
Campagne «C’est à nous»: nos artistes célèbrent notre culture web
Le CH sur Prime: «On va bénéficier de la technologie d'Amazon» -Alain Crête
Immigrants: «Si on ne leur permet pas de s'intégrer, on va créer des ghettos»
Le journalisme en 2026: «Il faut que tu mettes tes préjugés de côté»
Banni aux États-Unis: «On est résilient et on va continuer de se battre»