Aller au contenu
Une phase jamais vue depuis le déclenchement

Guerre en Ukraine: «On franchit plusieurs étapes cruciales»

Guerre en Ukraine: «On franchit plusieurs étapes cruciales»
Jean-François Lépine / Cogeco Média

La guerre en Ukraine est en cours depuis quatre ans et demi et l’inquiétude est grande à l’approche de l’hiver.

Les attaques russes sont de plus en plus destructrices et les alliés de l’Ukraine, eux, de plus en plus absents ou impuissants.

On parle maintenant d’une phase jamais vue depuis le déclenchement de l’invasion russe...


Écoutez Jean-François Lépine, chroniqueur international, faire le point sur ce conflit au micro de Patrick Lagacé, lundi. 


«Vendredi dernier, il y a eu 10 alertes différentes. Comment on peut vivre dans une ville avec des sirènes qui sonnent 10 fois, autant le jour que la nuit. Comment on peut avoir une vie quotidienne qui a de l’allure. On n’imagine pas que ça puisse se produire encore aujourd’hui sans que les grandes puissances n'interviennent.»

Jean-François Lépine

Autre sujet abordé

  • Les États-Unis vont retirer d’ici quelques jours tous leurs effectifs encore basés en Iraq.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Soirée électorale: «On va être partout» -Philippe Cantin
Digger: «Il aurait fallu qu'on fignole un peu»
Décès de son père: l'histoire horrible d'Andrei Kuzmenko
«L'Adolescence est une jumbo all-dressed»: le 20e livre de Christian Tétreault
Un parcours colossal de 470 km pour surmonter le deuil de sa mère
Floride: «C'est la goutte qui fait déborder le vase» -Jeremy Filosa
Brésil: la poussée surprise de l'extrême droite avec Flavio Bolsonaro
Dépôts sauvages de déchets: «Ils jouent à la cachette» -Guillaume Tremblay
Injustice salariale pour les nouvelles infirmières praticiennes spécialisées
«Un Québec qui est déçu de la qualité de ses services publics» -Maxime Bergeron
Pourquoi Starbucks est-il en perte de vitesse?
«C'est le moment aussi de juger le caractère du chef» -Mathieu Boivin