Aller au contenu
Loi C-15 et expropriations

Projet TGV: la coalition «Alt-No» intensifie la riposte

Projet TGV: la coalition «Alt-No» intensifie la riposte
Projet TGV: la coalition «Halte Alto» intensifie la riposte / olrat / Adobe Stock

À la suite de la prise de position officielle de l'Union des producteurs agricoles (UPA) demandant la suspension du projet de TGV entre Québec et Toronto, la coalition citoyenne et agricole «Alt-No» intensifie sa mobilisation à travers un front commun regroupant des intervenants du Québec et de l'Ontario.

L'opposition s'insurge particulièrement contre les dispositions de la loi C-15, comme des pouvoirs d'expropriation accélérés qui ne laisseraient que 30 jours aux propriétaires pour négocier, ravivant le traumatisme historique des expropriations de Mirabel en 1969.


Écoutez Robert Charron, porte-parole pour le groupe d’opposition au TGV ALTO, jeudi à La commission. 


Un rassemblement familial et pacifique est annoncé pour le samedi 19 septembre, à Rigaud, afin de maintenir la pression sur le gouvernement fédéral.

«Si le gouvernement met la main sur votre terre, vous avez 30 jours, pas 30 mois, 30 jours pour pouvoir essayer de trouver un type de négociation.»

Robert Charron

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Prix des voyages par rapport à l'an passé: «Entre 15 et 20 % d'augmentation»
«La grossophobie n'est jamais partie: c'est un deuxième souffle, plus intense»
Les chiropraticiens veulent «prêter main forte au réseau de la santé»
«La violence envers les élus... là je commence à être tanné» -Luc Ferrandez
L'immobilier bientôt propice aux Montréalais? «Les chiffres tendent vers ça»
Clic Santé dément faire la promotion de la médecine privée
Guerre de mots à Québec et interventions fédérales sous la loupe
Montembeault blessé: Fowler obtient sa chance
Scrutin mixte compensatoire: la réponse aux distorsions électorales?
Après la défaite, la CAQ s'organise pour préparer sa relance
Thermopompes: un doublon fédéral-provincial qui suscite la confusion
Encore des pannes au REM, que faire?
351 M$ en pertes: l'explosion de la fraude au Canada
Découverte de dépotoirs illégaux: «Le civisme, ce n'est pas notre force»
Devenue un «meme» malgré elle, la députée Nada Boumeftah réagit