Aller au contenu
Coût du panier d'épicerie

Vers une hausse des prix du poulet de 20 à 30 % d'ici la fin de l'année?

Vers une hausse des prix du poulet de 20 à 30 % d'ici la fin de l'année?
Vers une hausse des prix du poulet de 20 à 30 % d'ici la fin de l'année? / Adobe Stock / shaiith

Après la viande rouge, le poulet risque de subir à son tour d'importantes majorations à l'épicerie. 

La hausse soutenue du prix du bœuf pousse davantage de consommateurs vers la volaille, créant une forte pression sur une production locale insuffisante et contraignant le Canada à importer davantage. 

Vu la popularité de la volaille, Sylvain Charlebois croit que la hausse des prix prendra une place importante en politique provinciale dans les prochains mois.


Écoutez Sylvain Charlebois faire le point, lundi, à l'émission de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Autres sujets abordés

  • Effet d'entraînement de la hausse du bœuf sur le porc et popularité de la dinde, option plus économique.
  • Importation de bœuf australien vendu à moitié prix dans les supermarchés.
  • Excellente saison et prix abordables pour les légumes maraîchers locaux (blé d'Inde, chou-fleur, tomates).
  • Freins financiers liés au coût élevé des quotas de production de volaille pour la relève agricole.

«Consommation par capita, les Québécois consomment plus de poulet que les autres provinces canadiennes»

Sylvain Charlebois

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

La lieutenante-gouverneure mise à l'écart par Paul St-Pierre Plamondon
Gel des salaires des élus et sommet sur l'itinérance: les annonces de PSPP
Comment les droits de douane canadiens alimentent l'inflation interne
Peloton d'exécution aux États-Unis: «Un spectacle politique»
«Il y aura très peu de repos pour ceux qui ont gagné» -Nathalie Normandeau
«C'était important pour Manon que sa circonscription reste orange»
Comment Nada Boumeftah se comportera-t-elle au parlement?
Le CH affronte le style étouffant des Hurricanes de la Caroline
«Les gens ont besoin de gens qui savent compter, qui sont entrepreneurs»
Victoire du PQ: la députée péquiste Catherine Gentilcore prête à collaborer
«Christine Fréchette va-t-elle démissionner? Je réponds oui!»
3e lien: «Les Lévisiens ont le cœur lourd de voir que le dossier n'a pas évolué»
L'isolement des hommes à Montréal: «Ça m'a beaucoup touché»
Lourde défaite de la CAQ: «Je ne pense pas qu'elle va disparaître»
Gouvernement péquiste minoritaire: les défis de PSPP