Aller au contenu
Réseaux sociaux

Vidéo d'Éric Duhaime sur le 3e lien: un exemple à ne pas suivre

Vidéo d'Éric Duhaime sur le 3e lien: un exemple à ne pas suivre
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

À moins de deux mois des élections provinciales, les réseaux sociaux s'imposent comme un terrain politique glissant.

Une récente vidéo controversée du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, circule sur les réseaux sociaux, alors qu'il se retrouve immobilisé près du pont Pierre-Laporte et que la circulation est paralysée en raison d'une enquête du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) à la suite d'une poursuite policière mortelle.


Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle aborder le tout, lundi matin, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Les vidéos dans les voitures, sous le coup de l'émotion, c'est rarement une bonne idée»

Frédéric Labelle

Le chroniqueur dénonce la récupération politique de cette tragédie par Éric Duhaime pour promouvoir le projet de troisième lien auprès des automobilistes coincés dans le bouchon de circulation.

Bien que la démarche ait suscité de vives critiques de la part du public et de plusieurs élus, ce type de sortie permet néanmoins au chef conservateur de susciter de fortes réactions et de mobiliser sa base dans la région de Québec.

Autre sujet traité:

  • L'utilisation efficace et maîtrisée des réseaux sociaux par le député conservateur Gabriel Hardy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Sensibilisation au cancer de la peau: François Lambert partage son combat
L'arrivée de Shein au centre-ville de Montréal déplaît aux commerçants
Géopolitique: les grands acteurs mondiaux peinent à imposer une stabilité
Tragédie de Côte-des-Neiges: le long combat de la policière blessée
Standards sur les chantiers: la CCQ annonce un retour aux règles strictes
Accord sur Churchill Falls et négociations à Washington: le rôle clé d'Ottawa
Une passe de transport unique à 95 $: une fausse bonne idée?
Tarifs douaniers: négociations intenses et sprint final à Washington
Performances d'équipes sportives: une nouvelle forme d'investissement?
Rentrée politique: l'analyse des forces en présence au Québec
Mondiaux de flag football: le Canada qualifié pour les Jeux de Los Angeles 2028
Spécial «Gourmand» | L’énigme du lundi 17 août
Les meilleures recommandations littéraires québécoises