Aller au contenu
Partie nul 1-1 contre la Bosnie-Herzégovine

Premier match de Coupe du monde: «Le Canada a joué avec le feu»

Premier match de Coupe du monde: «Le Canada a joué avec le feu»
Le prochain match du Canada en Coupe du monde aura lieu le 18 juin prochain contre le Qatar / La Presse Canadienne / Nathan Denette

Le Canada a sauvé les meubles lors de la Coupe du Monde de FIFA 2026, dans une première partie qui s'est conclue par la marque de 1 à 1 face à la Bosnie-Herzégovine.

Malgré une partie dominée par le Canada, avec neuf corners et une majorité du temps en possession du ballon, le résultat du match aurait bien pu être catastrophique, si ce n'était du but égalisateur d'Ismaël Koné de l'équipe canadienne, a remarqué Jeremy Filosa.

Du côté de l'ambiance, Meeker Guerrier souligne que son expérience de 2300 dollars à Toronto, où s'est déroulée la partie, «valait chaque cenne» qu'il a payée.

Pour l'expert Vincent Destouches, les deux mots qui symbolisent le match sont «sentiment mitigé». Il nuance toutefois le tout en soulignant que le Canada a tout de même brisé le plafond de verre qu'est le premier point de l'histoire du Canada en Coupe du monde.


Écoutez notre expert soccer, Vincent Destouches, le journaliste Jeremy Filosa et le chroniqueur Meeker Guerrier faire leur analyse du match Canada-Bosnie Herzégovine, vendredi soir, aux Amateurs de sports.


«Dans l'ensemble, on a bien joué, mais il reste que qu'en première demie, tu as complètement dominé ton adversaire et tu t'es créé peut-être une chance de marquer, pas plus. Malgré les neuf corners, ton adversaire qui a eu un corner seulement, a trouvé la façon de le mettre dans le fond du filet. Alors on a joué avec le feu aujourd'hui parce qu'une défaite aurait été catastrophique.»

Jeremy Filosa

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Stéphane Préfontaine se remémore l'émotion de la flamme de 1976
«Quand j’ai vu Lance et Compte, j’ai su que je voulais faire ça!»
Le CF Montréal doit demeurer compétitif pour se qualifier en séries
«Ça été un moment magique pour une nouvelle génération de journalistes»
«On peut être pour la rénovation du stade et être pour les autres enjeux»
«Il faut que le sport soit un levier social pour les jeunes» -Yves Boisvert
Davis Alexander et Tyson Philpot sont-ils des joueurs générationnels?
«Chaque fois que l'Argentine fait face aux Anglais, ça revient»
Recruter de nouveaux amateurs dans la foulée de la Coupe du monde
Une annonce qui assure la présence du CF Montréal à long terme?
«Un rôle qui gruge l'énergie: c'est tellement d'anxiété» -André Roy
Le débat sur le plus grand joueur de tous les temps sera clos
Un coup sûr pour Otto Lopez au match des étoiles
«Du jour au lendemain, il y a un appétit pour la gymnastique et l'athlétisme»
«L'Angleterre s'est auto-infligée cette défaite» -Vincent Destouches