Aller au contenu
3.2 milliards accordés sur 10 ans

Indépendance alimentaire: un coup de pouce attendu par les producteurs

Indépendance alimentaire: un coup de pouce attendu par les producteurs
Le premier ministre Mark Carney a annoncé une stratégie de sécurité alimentaire dotée de 3,2 milliards de dollars sur dix ans pour réduire la dépendance du Canada envers les importations, notamment des États-Unis. / monticellllo/ Adobe Stock

Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi une stratégie pour l’indépendance alimentaire du Canada.

Une enveloppe totale de 3,2 milliards de dollars sur dix ans sera dédiée à cette cause qui vise à contrer la dépendance du Canada envers les États-Unis, et à développer l’autosuffisance du pays.

Une annonce accueillie plutôt favorablement par les producteurs du Québec qui souhaitent que «les bottines suivent les babines».


Écoutez Catherine Lefebvre, présidente de l’Association des producteurs maraîchers du Québec, commenter cette annonce, vendredi, à l'émission La commission.


«L'autonomie alimentaire, ça fait partie de nos priorités quand on est producteur maraîcher. C'est ça notre but, c'est ça notre passion, c'est de faire consommer nos produits aux citoyens du Québec, du Canada. C'est pour ça qu'on y met autant d'amour, autant de passion parce que c'est quand même un métier qui est assez difficile, autant psychologiquement que physiquement.»

Catherine Lefebvre

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans La commission

Entrée en bourse de SpaceX: spéculation ou véritable succès financier?
Le déficit québécois revu à la baisse à 7,2 milliards
SpaceX réalise une entrée en bourse fracassante
Garantie des électroménagers: les manufacturiers veulent augmenter leurs prix
Faut-il interdire les réseaux sociaux aux jeunes? : la réponse des auditeurs!
Hypertrucage: quand l'IA alimente le racisme
«C'est devenu complexe d'exercer le mandat qui fait qu'on a voté pour toi»
Restauration: un milieu de passion, pas de millions?
«150 propriétaires vont payer le bonus d'un DG à cause d'une chicane interne»
Faut-il rendre la contraception gratuite au Québec?
Filière batterie: le récit d'un fiasco annoncé
Abandon du projet de constitution: «C'était une clé pour les élections»