Aller au contenu
Malgré ce qu'en disent les critiques

«Le métro de Montréal est propre et digne» -Luc Ferrandez

«Le métro de Montréal est propre et digne» -Luc Ferrandez
Le coup de gueule de Luc Ferrandez / Cogeco Média

Luc Ferrandez est arrivé en studio avec un constat surprenant: après un voyage dans le métro de Montréal, il a été soufflé par la propreté, la discipline et la dignité des usagers, loin des critiques habituelles.


Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez, mardi au micro de Patrick Lagacé. 


«Je regardais les gens en rangs assez denses parce qu'il y avait beaucoup de monde, mais très disciplinés [...] propre, bien sur eux. Puis là, je me suis dit comment ça se fait qu'on n'entend jamais ça? Pourquoi on entend toujours le contraire?»

Luc Ferrandez

Mais sa bonne humeur a rapidement laissé place à la frustration lorsqu'il a abordé les délais de construction et la bureaucratie municipale à Montréal.

Il raconte d'ailleurs sa propre mésaventure kafkaïenne: pour vouloir agrandir une fenêtre de seulement 9 pouces, la Ville lui a exigé un plan d'ingénieur de 1500$!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

La campagne «Être au-delà du paraître» pour promouvoir la diversité corporelle
Les Cèdres: «Le ministère de l'Environnement, c'est un "est!%" de gruyère!»
Squishy Dumplings: «C'est vraiment la folie furieuse pour les plus jeunes»
Un court-métrage de Madonna enflamme YouTube
Dossier matelas de Protégez-vous: les fabricants québécois dominent le palmarès
Réseaux sociaux: Guylaine Tremblay réplique vivement à ses détracteurs
Toxicomanie: «Le juge peut reporter la peine pour laisser le jeune se soigner»
Autoroute 30: «C'est devenu intenable», prévient le maire de Saint-Bruno
DPJ: «Je m'excuse pour les écarts et les lacunes» -Nathalie Petitclerc
Billets d'avion: «On ne veut surtout pas voler avec des sièges vides»
Fin de session: «On ne veut pas avoir l'air de choisir ce qui compte le plus»
Enfants turbulents au resto: «C'est souvent la faute des parents»
Plan B: une cinquième et ultime saison tout en nuances