Aller au contenu
Formules familières

«Matante Christine»: le déclin du décorum en politique?

«Matante Christine»: le déclin du décorum en politique?
Les réseaux sociaux dans l'oeil de Frédéric Labelle / Cogeco Média

La productrice Julie Snyder s'est portée à la défense de la première ministre Christine Fréchette sur les réseaux sociaux après que le chef conservateur Éric Duhaime l'ait appelée «Matante Christine». 

Notre chroniqueur déplore l'attitude de certains politiciens et l'usage grandissant du tutoiement ou de formules trop familières dans les annonces officielles.

Selon lui, cette quête de proximité nuit à l'institution.


Écoutez le chroniqueur réseaux sociaux Frédéric Labelle commenter la situation et souligner l'importance du décorum et du respect du vouvoiement dans la sphère publique, jeudi, à l'émission de Patrick Lagacé.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Droit des passagers: «On cause le problème, la solution qu'on apporte est pire»
Rénoviction: un propriétaire devra rembourser 160 000 $ à ses locataires
Loterie aux caisses libre-service des épiceries: «On doit se moderniser»
Le projet de gazoduc Québec-Alberta de retour sur la table
Parc olympique: à quoi pourrait ressembler l'intérieur du stade 2.0?
Spécial «Qui mène l'enquête» | L’énigme du jeudi 4 juin
L'histoire musicale du Québec de 1842 à 2002
Itinérance: «Ce n’est plus juste un phénomène montréalais»
10e meurtre de l’année dans la métropole
Série finale de la NBA: les Knicks prennent de l’avance
Richardson Zéphir et la CSN: de l'humour à l'huile de coco