Aller au contenu
Témoignage percutant

Syndrome de Treacher Collins: elle répond aux commentaires cruels

Syndrome de Treacher Collins: elle répond aux commentaires cruels
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Joannie Dupré-Roussel, travailleuse sociale et collaboratrice à AMI-Télé, est au micro de Patrick Lagacé pour parler de l'importance de sensibiliser à la différence.

Atteinte, tout comme sa fille de sept ans Léa Rose, du syndrome de Treacher Collins (qui entraîne des malformations au visage), elle a récemment publié une vidéo marquante, après une scène vécue au restaurant où des regards insistants d'enfants ont blessé sa fille.

À la suite de cette publication, les parents des enfants concernés l'ont contactée pour lui dire qu'ils avaient entamé une discussion enrichissante sur la différence avec leur fille.

Joannie en profite pour lancer un message aux parents et dénoncer la cruauté de certains commentaires reçus en ligne remettant en question son droit de donner la vie.


Écoutez le témoignage de Joannie Dupré-Roussel, travailleuse sociale et mère de Léa Rose, mardi à Lagacé le matin


«Les enfants vont regarder leurs parents après. Ils vont voir comment mon parent réagit, lui. Est-ce qu'il a l'air déstabilisé, est-ce qu'il a l'air confortable, c'est-tu dangereux comme situation? Le message c'est pour les parents : vous, vous devez intervenir, vous devez parler de différence à la maison.»

Joannie Dupré-Roussel

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

De Chicoutimi-Nord à Montréal: retour sur la carrière de Catherine Brisson
Facture salée de la Coupe du monde et le départ chloré de Catherine
Horaires atypiques: quels sont les dangers sur la santé?
François Legault et Mark Carney ont-ils abusé de leur pouvoir?
Adieu les aurores: Catherine Brisson, la «maman ours», quitte le matin
«En sol canadien, la foule risque de donner des ailes à cette équipe-là»
«Est-ce que le ministre Miller va réussir là où tous les autres ont échoué?»
Système de santé au Québec: «Jamais je n'ai vu un tel consensus»
SpaceX: l'entrée en bourse historique qui propulse Elon Musk
Assemblée nationale: «Ç'a été tout un sprint, tout un marathon»
Taisez-vous! Des matchs de soccer en silence à Laval
Spécial «Pirates» | L’énigme du vendredi 12 juin