Aller au contenu
Des annulations de vols à prévoir?

Prix du pétrole: «Il faut s'attendre à payer plus cher pour les voyages»

Prix du pétrole: «Il faut s'attendre à payer plus cher pour les voyages»
Les transporteurs aériens mettent en place une surcharge sur le carburant pour compenser la hausse du prix du baril de pétrole. / La Presse Canadienne / AP Photo / LM Otero, File

Avec la flambée des prix du pétrole, les compagnies aériennes choisissent de réduire l'offre de vols vers certaines destinations voyages et d'augmenter leurs prix.

Les voyageurs et voyageuses qui voudront se payer des billets d'avion prochainement devront porter une attention particulière aux surcharges sur le carburant que les compagnies aériennes sont en train de mettre en place.

Des consolidations (réductions), voire des annulations seraient même possibles prochainement en Europe, où il y aurait moins de carburant disponible.


Écoutez le président et cofondateur de Volenretard.ca, Jacob Charbonneau, et le vice-président de l’Association des agents de voyages du Québec, Eric Boissonneault, détailler le tout, jeudi, à Radio textos.


«Ce qu'on voit de plus en plus, c'est que plus on s'y prend à l'avance, plus on peut avoir des meilleurs prix, surtout avec ce qui se passe avec le carburant. Donc, si on s'attend à avoir des hausses de prix de carburant au cours des prochaines semaines, prochains mois, on risque de payer plus cher.»

Jacob Charbonneau

«Ce que je redoute, qui peut venir, c'est peut-être une consolidation des vols, exemple sur Paris. Si on met tous les transporteurs aériens, ensemble, il y a au moins six vols par jour vers Paris. Est-ce qu'on va en rester à six? Est-ce qu'il y aura une consolidation sur cinq ou quatre vols?»

Eric Boissonneault

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Dating et fatigue: pourquoi chercher l’amour devient si épuisant?
Cartes-cadeaux Starbucks: votre argent est-il pris en otage?
Mélissa Désormeaux-Poulin: «Jouer, c'est devenu une drogue»
Les secrets du vestiaire du Tricolore, selon Kevin Raphael
Vols à l’étalage: les malfaiteurs ne se cachent même plus…
L’entrée de «faque» au dictionnaire: explication de Guy Bertrand
Cuire un homard vivant, est-ce de la cruauté animale?
Sécurité routière: ne faites pas d’erreur avec vos pneus d'été
Prix des matériaux: pouvez-vous vous permettre de rénover votre maison?
IA et tricherie au cégep: «On part en peur», selon François Charron
Accident mortel en scooter: le cri du cœur d’un père endeuillé
«Le bruit des fans aide vraiment les Canadiens sur la glace»
«Je suis incapable de prendre pour le Canadien»
Documents déclassifiés sur les ovnis: «C’est du grand n’importe quoi»